Pension pour chien à Paris, garde et promenade : Tout ce qu’il y a à savoir

Vous voulez sortir le temps d’un week-end, prendre des vacances dans une destination où votre animal ne peut vous accompagner ? C’est difficile de trouver un endroit idéal pour le laisser quelques jours.

En effet, vous voulez trouver un lieu où votre chien ou votre chiot reçoit autant d’affection que vous lui en procurez. N’oublions pas qu’un chien a besoin de se ressourcer, de se dépenser et peu de personnes de votre entourage auront forcément l’envie de le sortir quand il en ressentira le besoin, sauf exception si vous trouvez un proche qui a également un animal de compagnie. Mais voilà, le problème est que vous ne voulez pas forcément déranger vos proches en leur ajoutant une corvée de plus avec votre boule de poils. Alors pourquoi ne pas la confier à une pension canine ?

En quoi une pension canine est idéale ?

Une pension ou un chenil est une installation réservée aux chiens. Elles vont les accueillir pour diverses périodes, cela peut être des semaines, quelques jours, voire des mois, en l’absence de leur maître.

Beaucoup ont tendance à penser que les pensions canines sont dénuées de moyen et ne sont pas fiables. Cependant, les chiens sont placés dans un environnement où ils se sentiront à l’aise, en confiance et où on leur donnera l’amour dont ils ont besoin. En effet, le chien étant le meilleur ami de l’homme a besoin d’affection de celui-ci et d’attention. De plus, une pension saura répondre à tout type de besoin animalier, c’est-à-dire, que votre chien se verra faire des promenades avec des promeneurs tous les jours en compagnie d’autres chiens, source d’amusement pour lui et de distraction que peu de personnes peuvent lui fournir hors pension. En pension, il y aura de la nourriture de qualité et une toilette appropriée, et quelques séances d’éducation.

Les pensions pour chien à Paris : Garde et promenade

Les maîtres qui ont installé leur petit chiot ou leur gros chien dans une pension ne retiennent que le bon et le recommandent à toutes les personnes cherchant un moyen de garde pour leur animal de compagnie. Cependant, tous les chiens ne peuvent entrer dans les pensions, les réglementations sont diverses pour chacune d’entre elles néanmoins, la majorité du temps les règles qui reviennent sur la table le plus souvent sont les suivantes:

  • Pas de Rottweiler, American Staffordshire Terrier et de Tosa Inu ( de race dite dangereuse)
  • Les mâles doivent être castrée et les femelles ne doivent pas être en période de chaleur
  • Pas de problème de comportement (aboiement excessif, agressivité, destructions)
  • Pas de problème de santé
  • Mise à jour de leurs vaccins (certificat de vétérinaire)
  • Traités contre les parasites externes et internes (puces, poux, vers du cœur…)

Ce sont les critères les plus répandus dans chaque chenil, cependant ils peuvent varier selon la pension que vous choisissez.

Paris et ses services de pension, de garde et ses promenades dans la ville pour vos chiens

Comme dans de nombreuses villes, à Paris, vous avez une large palette de personnes qui vous proposent la garde de votre chien à domicile, par simple passion des animaux. Cependant, ces personnes, malgré tout l’amour qu’ils pourront donner à votre animal, n’auront pas les mêmes ressources qu’une pension. En effet, vous pouvez trouver de nombreuses pensions aux alentours, comportant chacune, des personnes passionnées qui prendront un très grand plaisir à s’occuper de votre animal de compagnie pendant le temps de votre absence.

Pension pour chien à Paris : Garde et promenade

Nous vous conseillons donc vivement, si vous devez vous absenter, de placer votre chien dans une pension, il sera en bonne compagnie et aussi bien traité que pendant son quotidien.

Devis rapide au 06 83 10 47 34