Vous êtes propriétaire d’un adorable chien dans le 11ᵉ arrondissement ? Et vous souhaitez tout savoir sur les options de garde, de pension et de promenades à proximité ? Il est bien pratique, mais aussi fort rassurant de savoir qu’il y aura toujours un établissement ou quelqu’un pour s’occuper de votre animal en votre absence sans devoir faire plusieurs heures de route pour le déposer dans une pension de campagne. Il serait aussi intéressant de voir si le 11e propose un environnement propice aux longues ballades canines avec votre ami à quatre pattes qui a bien besoin d’une bonne dose quotidienne d’oxygène.
Les établissements canins dans le 11e arrondissement
Le 11e arrondissement parisien ne manque pas d’options de garde et pensions canines. Vous craindrez peut-être de laisser votre chien ou votre chiot dans un lieu inconnu et probablement entouré de plusieurs de ses pairs, mais il s’y fera rapidement tant la qualité des services est au rendez-vous.
Il existe des pensions canines et garderies qui seront ravies d’accueillir un nouvel invité le temps de votre absence, et bien sûr, les promenades avec des promeneurs seront au rendez-vous puisque nous retrouvons de nombreux espaces verts en tout genre dans le 11ᵉ arrondissement de la capitale. Le personnel de la pension sera au petit soin pour votre compagnon afin que son court séjour avec eux soit le plus agréable possible. Il pourra même bénéficier de services d’éducation. Vous leur confierez votre chien en toute sérénité et lui aussi passera un agréable moment. Avec un peu de chance, il vivra bien votre absence et vous pourrez le placer plus souvent dans ce genre d’établissements, il ne sera plus jamais seul.
Autre option très prisée des propriétaires dans cet arrondissement, le dogsitting, la garde de chien à domicile est parfaite pour les toutous anxieux et les maîtres craintifs de placer leur animal au contact d’autres, ne sachant pas s’il réussirait à s’intégrer. La garde pour chien à tout pour plaire, des services pratiques, personnalisés, un contact au plus proche du dogsitter…
Pensez à la garde de chien comme un échange de propriétaire, vous êtes absents pour diverses raisons, mais votre animal ne sera privé ni des soins, ni de l’attention et de l’amour dont il a besoin. La présence humaine est rassurante pour un chien qui n’aurait pas l’habitude de se retrouver seul. Votre compagnon sera nourri, choyé et promené quotidiennement. Le dogsitting permet également d’être en contact permanent avec la personne en charge qui sera ravie de vous rassurer et de vous informer du bien-être de votre boule de poils.
Le 11e, bon environnement pour les promenades et pensions pour chien ?
Paris, capitale française de la mode et de l’amour, mais aussi ville effervescente et très urbaine. Cependant, le 11e semble être un bon environnement pour la promenade canine. Il est bien connu que posséder un jardin en plein Paris est une chance rare dont seuls quelques privilégiés peuvent profiter. Pour les personnes vivant en appartement, il faudra donc sortir le chien tous les jours pour qu’il fasse ses besoins, mais aussi pour qu’il se dégourdisse les pattes. Car en fonction de sa race ou même de son caractère, votre ami canin aura besoin de se défouler dans de grands espaces plus ou moins souvent.
Au grand bonheur des propriétaires, le 11e ne manque pas de parcs, le jardin Truillot étant le plus vaste situé à Bastille ou encore le Square Maurice Gardette à proximité du Père-Lachaise.
Et la touche finale… Si on vous disait qu’il existe des caniparcs à travers Paris, destinés exclusivement à la promenade de vos compagnons ? Lieu de ballade et de jeu, mais aussi de rencontre pour les propriétaires, la promenade, c’est bien, mais y faire des rencontres est encore mieux. Et les parcs canins imposent bien moins de restrictions envers vos animaux que dans un parc destiné à l’accueil du public.
Devis rapide au 06 83 10 47 34