Trouver des services de pension pour son chien dans le 3ème arrondissement de Paris (promenade et garde)

Avoir un chien de nos jours est contraignant dans certains cas, ce n’est pas toujours évident de pouvoir le balader tous les jours mais c’est un moment crucial dans sa journée. Si c’est trop compliqué pour vous, il existe des solutions pouvant vous aider à garder le moral de votre canin.

Comment bien balader son chien ou son chiot ?

La balade doit être un moment de plaisir pour vous et votre animal de compagnie, ça lui permet de se dépenser comme il se doit. S’il ne sort pas assez, cela pourrait créer des problèmes de comportement ou encore d’éducation. En plus de créer une réelle relation avec lui au cours de ce moment, vous pourrez aussi vous détendre puisque prendre l’air diminue votre anxiété. Votre compagnon ne vous laissera pas vous ennuyer durant ce moment, il trouvera bien une petite bêtise à faire pour vous embêter.

Pour que ce moment se passe bien, il est important qu’il soit équipé d’un équipement adapté à sa morphologie. Les 3 règles d’or d’une bonne ballade sont : une marche en laisse correcte, un rappel maîtrisé puis des indications indispensables parfaites comme le rappel. Soyez assez attentif à ses besoins, selon son âge, son physique ou la chaleur extérieure pour que tout se passe à merveille. Même pour les chiens qui ont un jardin, cela doit durer minimum 30 minutes par jour.

Les pensions pour chien à Paris 3e arrondissement : Garde et promenade

Les endroits les plus sympathiques pour promener votre animal de compagnie dans les meilleures conditions sont le square Georges-Cain et le Grand-Veneur Pauline-Roland. Ce sont des lieux agréables pour prendre l’air. Il est conseillé pour stimuler un maximum votre chien de changer régulièrement de tour, rien que de le faire à l’envers est un réel changement.

Une pension canine pour un séjour de longue durée à Paris dans le 3e arrondissement

Vous souhaitez vous absenter un certain temps mais vous ne pouvez pas prendre votre animal pour diverses raisons, ce n’est pas une raison pour l’abandonner. En effet, beaucoup de pensions canines ont vu le jour afin de vous proposer une solution de garde pour votre animal à quatre pattes. Dans cet endroit, il existe plusieurs formules selon vos besoins. N’hésitez pas à aller visiter les endroits avec votre chien afin qu’il s’acclimate une première fois, vous pourrez ainsi voir sa réaction avant de le laisser plusieurs jours.

Pension pour chien à Paris 3ème arrondissement : Garde et promenade

Cependant, faites bien attention à l’endroit où vous le mettez, il est important qu’il s’y sente bien. Pour cela, il ne doit pas être dans un box où il s’y sent emprisonné, il doit pouvoir se dépenser dans un endroit avec des copains s’il est sociable. Les balades doivent être respectées selon vos directives par le promeneur. L’alimentation doit être un sujet de discussion lorsque vous signez le contrat, les responsables doivent être à votre écoute pour la quantité et la fréquence des repas. Les chiots sont généralement acceptés, selon votre formule, il pourra bénéficier d’éducation avec un spécialiste, diplômé d’état.

Les conditions pour faire garder votre chien sont la vaccination, ainsi que l’obligation d’être traité contre les parasites externes. L’identification par puces électroniques est obligatoire.

Lorsque vous l’emmenez pour commencer son séjour, prenez les affaires de chez vous, il sera content lorsqu’il rentrera de sa promenade de sentir votre odeur. Ses repères sont très importants, prenez ses jouets ou ses doudous, votre départ sera moins douloureux. Il est très important que vous restiez joignable s’il y a un souci. Laissez donc bien votre numéro de téléphone à disposition. Vous pouvez aussi appeler pour demander des nouvelles aux dirigeants et potentiellement des photos.

Vous en savez plus sur la garde de votre chien si jamais vous souhaitez vous absenter quelques temps. N’hésitez pas à poser toutes vos questions pour partir tranquillement.

Devis rapide au 06 83 10 47 34